Politique de confidentialité

Votre vie privée est importante pour CompuCom Systems, Inc., ses filiales et sociétés affiliées (« CompuCom »).

Sites couverts par cette Politique de confidentialité

CompuCom a une présence dans le monde entier avec des entités juridiques, des processus commerciaux, des structures de gestion et des systèmes techniques qui s’étendent au-delà des frontières. À l’exception de ce qui est concerné par le Bouclier de protection des données UE-États-Unis et le Bouclier de protection des données Suisse-États-Unis (qui s’appliquent uniquement aux sites Web et aux domaines exploités par CompuCom Systems, Inc.), cette Politique de confidentialité s’applique à tous les sites Web et domaines appartenant à CompuCom.

Préservation de la sécurité de vos renseignements personnels

CompuCom donne comme mandat à ses employés de protéger vos renseignements personnels pendant qu’ils sont sous notre garde. Collectivement, chez CompuCom, nous prenons de nombreuses précautions pour protéger vos renseignements personnels. Nous avons mis en place une combinaison de contrôles physiques, administratifs et techniques pour protéger les renseignements que nous collectons auprès de vous.

Collecte de vos renseignements personnels

Nous collectons uniquement les renseignements personnels dont nous avons besoin pour mener à bien la transaction commerciale en cours. Lorsque possible ou requis par la loi, nous veillons à ce qu’un avis et un choix soient fournis lors de ces transactions. Sauf indication contraire dans la présente Politique de confidentialité, nous utiliserons les renseignements personnels que nous collectons auprès de vous uniquement aux fins originales prévues (par exemple, l’inscription à des événements spéciaux ou des promotions, le traitement de toute question ou problème que vous pourriez avoir, etc.).

Les types de renseignements personnels que vous nous fournissez sur nos pages Web peuvent inclure des coordonnées telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel, ainsi que des informations de facturation et de transaction telles que votre numéro de carte de crédit, les détails de la commande et les identifiants d’utilisateur et mots de passe pour accéder à nos sites. Si vous préférez ne pas fournir vos coordonnées via nos sites Web, veuillez nous appeler au 972-856-3600 pour demander des informations sur nos services.

Utilisation de vos renseignements personnels

CompuCom peut utiliser vos renseignements personnels d’une ou plusieurs des manières suivantes :

  • pour vous assister dans le cadre d’une transaction ou d’une commande;
  • pour communiquer avec vous au sujet des produits et services;
  • pour fournir des services et du soutien;
  • pour vous tenir au courant des services et des avantages;
  • pour offrir des offres promotionnelles personnalisées;
  • pour sélectionner du contenu à vous communiquer; ou
  • pour prévenir et détecter la fraude ou toute autre activité malveillante.

Toutes les informations de carte de crédit que nous collectons sont utilisées uniquement pour le traitement des paiements et ne sont utilisées à aucune autre fin.

Témoins de connexion (cookies)

En plus des renseignements que vous fournissez directement à CompuCom, nous pouvons collecter des renseignements sur votre visite sur un site Web appartenant à CompuCom par le biais de méthodes telles que des outils de collecte de données automatisés (par exemple, des témoins de connexion, qui sont de petits fichiers texte qu’un site Web enregistre sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez le site Web) et des liens Web intégrés.

Les témoins de connexion que nous utilisons peuvent être des témoins de session (ceux qui ne durent que pendant votre session sur le site) ou des témoins persistants (ceux qui restent sur votre appareil pendant une durée prédéfinie). Ces témoins, qui sont définis par des tiers agissant en notre nom, incluent ceux placés par GoogleAnalytics, HubSpot, Inc., Monster.com, Spiceworks Inc. et CRM Targeting. Les renseignements collectés via ces témoins peuvent être accessibles par le tiers configurant le témoin.

Les témoins sont utilisés pour améliorer les fonctionnalités du site Web, fournir du contenu plus rapidement en fonction de votre emplacement géographique, analyser les usages du site Web, mémoriser vos préférences et personnaliser votre expérience en ligne, améliorer nos efforts de marketing et de publicité et à des fins analytiques. Les renseignements collectés via les témoins peuvent être appariés avec d’autres renseignements que nous avons sur vous afin d’améliorer nos efforts de communication auprès de vous.

Ces outils peuvent collecter certains renseignements standards que votre navigateur envoie à notre site Web, telles que le type de votre navigateur, la langue et les heures d’accès. Vous pouvez peut-être configurer votre navigateur pour qu’il vous avertisse lorsque des témoins sont envoyés. Vous pouvez aussi contrôler et/ou supprimer les témoins comme vous le souhaitez. Pour en savoir plus, consultez http://aboutcookies.org. Vous pouvez également exercer des options concernant les témoins de Google Analytics sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous avez la possibilité de supprimer tous les témoins déjà stockés sur votre ordinateur et de configurer la plupart des navigateurs pour prévenir leur installation. Cependant, si vous faites cela, vous devrez peut-être ajuster manuellement certaines préférences chaque fois que vous visitez nos sites Web et certaines fonctionnalités de nos sites Web peuvent ne pas fonctionner correctement.

Nous pouvons également utiliser des pixels invisibles dans nos messages électroniques promotionnels afin de déterminer si le message a été ouvert et si une action a été prise. Nous pouvons utiliser ces renseignements concernant la réponse au courriel pour développer des futures promotions que vous pourriez apprécier.

Suivi en ligne

Nous ne collectons pas de renseignements permettant de vous identifier sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites Web de tiers ou des services en ligne autres que ceux décrits dans les présentes. Nous n’autorisons pas nos fournisseurs de services tiers à collecter des renseignements à partir de ce site Web pour d’autres sites Web, sauf tel que décrit dans les présentes. Ce site Web ne répond pas aux directives « ne pas suivre » d’un navigateur Web ou à d’autres mécanismes similaires.

Utilisation des adresses courriel

Nous utilisons les adresses courriel qui nous sont fournies des manières suivantes :

  • Réponse aux courriels : Nous utilisons les adresses courriel pour répondre aux courriels que nous recevons.
  • Courriels promotionnels : De temps à autre, nous pouvons envoyer des courriels promotionnels à nos clients existants et à d’autres qui ont manifesté un intérêt pour nos produits et services. Nous vous offrons la possibilité de ne pas recevoir de tels courriels promotionnels (en nous envoyant un courriel à PrivacySupport@compucom.com).
  • Adresses courriel obtenues lors d’événements : Pour commercialiser nos produits et services, nous utilisons des adresses courriel obtenues via des cartes-réponses commerciales et des formulaires lors d’événements (par exemple, des séminaires). Si vous recevez un courriel de notre part à la suite d’un tel événement, nous pouvons vous proposer une option de « réponse au message » pour vous permettre de choisir de ne pas recevoir les futurs courriels liés à nos promotions de produits et services (ou vous pouvez toujours nous envoyer un courriel à PrivacySupport@compucom.com).

Nous obtiendrons votre consentement explicite ou implicite avant de vous contacter chaque fois que cela est requis par la loi (telle que la loi canadienne « antipourriel »).

Votre compte

Si vous créez un compte pour utilisation sur notre site Web, nous collecterons des renseignements auprès de vous si nécessaire pour soutenir votre utilisation du compte et pour traiter les transactions que vous effectuez à l’aide du compte. De plus, lorsque vous créez un compte, il vous sera demandé de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il s’agit de votre responsabilité de maintenir la confidentialité et la sécurité du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre compte.  Vous êtes responsable de toutes les activités se produisant dans ou via votre compte utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Accès à et exactitude de vos renseignements personnels

CompuCom fournit aux individus un accès raisonnable aux renseignements personnels qu’ils nous fournissent. Pour protéger votre vie privée, nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant d’accorder l’accès à vos données.

CompuCom s’efforce de maintenir des dossiers de renseignements personnels exacts. Pour aider à maintenir cette exactitude, nous utilisons une variété de technologies et de techniques de gestion. Si vos renseignements personnels changent ou si vous souhaitez réviser les renseignements personnels que nous pouvons avoir dans nos dossiers, veuillez envoyer un courriel avec les nouveaux renseignements ou votre demande de révision à PrivacySupport@compucom.com.

Partage de vos renseignements personnels

CompuCom ne vendra pas, ne louera pas et n’échangera pas vos renseignements personnels à des tiers, sauf dans les cas indiqués dans la présente Politique de confidentialité.

En dehors du partage au sein de la famille d’entreprises CompuCom, CompuCom ne divulguera pas les renseignements personnels d’une personne à des tiers, sauf lorsqu’une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies :

  • CompuCom a l’autorisation de la personne concernée de procéder à la divulgation;
  • la divulgation est raisonnablement liée à la vente ou à la cession de tout ou d’une partie de notre entreprise;
  • la divulgation est destinée à des personnes ou entités fournissant des services au nom de CompuCom ou au nom de l’individu; ou
  • la divulgation est destinée à un partenaire d’affaires et consiste en des renseignements d’inscription (nom et coordonnées) soumis dans le cadre d’une campagne de marketing conjointe avec ce partenaire d’affaires.

CompuCom peut partager vos renseignements pour protéger la sécurité, la propriété ou d’autres droits de CompuCom, de ses sociétés affiliées, clients ou employés, ou lorsque nous croyons que la loi l’exige. Nous partagerons vos renseignements :

  • lorsque la divulgation est requise par la loi ou la réglementation, ou doit autrement être produite à un organisme gouvernemental (par exemple, en réponse à une citation à comparaître);
  • lorsque la divulgation est raisonnablement nécessaire pour la constatation ou la défense par CompuCom de réclamations légales; ou
  • en cas de découverte d’activités frauduleuses potentielles ou d’autres pratiques trompeuses, à une agence gouvernementale qui, selon nous, devrait être notifiée.

Notez que CompuCom peut partager des renseignements globaux (ne permettant pas de vous identifier) avec nos partenaires d’affaires. Par exemple, CompuCom peut informer un partenaire d’affaires qu’un certain nombre de personnes ont visité une certaine partie de notre site Web ou qu’un certain nombre ont rempli un formulaire d’inscription.

Transferts internationaux de données

CompuCom Systems, Inc. se conforme au Bouclier de protection des données UE-États-Unis et au Bouclier de protection des données suisse tels qu’établis par le département américain du Commerce concernant la collecte, l’utilisation et la conservation des renseignements personnels des pays membres de l’Union européenne (« UE ») et la Suisse. CompuCom Systems, Inc. a certifié qu’il adhère aux principes du Bouclier de protection des données. En cas de conflit entre les politiques de la présente Politique de confidentialité et les principes du Bouclier de protection des données, les principes du Bouclier de protection des données prévaudront. Pour en savoir plus sur le Programme de Protection de la vie privée, et pour voir notre page de certification, veuillez visiter notre site Web https://www.privacyshield.gov/.

CompuCom Systems, Inc. est soumis à la juridiction et aux pouvoirs d’enquête et d’application de la Federal Trade Commission (« FTC »). Les renseignements personnels que nous collectons en vertu du Bouclier de protection des données comprennent des coordonnées telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel, ainsi que des renseignements relatifs à la facturation et aux transactions tels que votre numéro de carte de crédit, les détails de votre commande et les identifiants et mots de passe de l’utilisateur pour accéder à nos sites Web. Nous collectons et utilisons ces renseignements personnels pour : vous assister dans le cadre d’une transaction ou d’une commande; communiquer avec vous au sujet de produits et de services; vous fournir un service et une assistance; vous tenir à jour sur les services et les avantages; vous offrir des offres promotionnelles personnalisées; sélectionner le contenu à vous communiquer; et/ou prévenir et détecter la fraude ou d’autres activités malveillantes. Tous les renseignements de carte de crédit que nous collectons sont utilisés uniquement pour le traitement des paiements et ne sont utilisés à aucune autre fin.

Nous pouvons divulguer certains types de renseignements personnels à des prestataires de services tiers qui nous fournissent des services directement pour nos propres besoins et nous pouvons divulguer les renseignements d’inscription (nom et coordonnées) à nos partenaires d’affaires pour les utiliser dans le cadre d’une campagne de marketing conjointe avec ce partenaire d’affaires. Pour de plus amples informations sur les divulgations, en général, veuillez consulter la section intitulée « Partage de vos renseignements personnels », ci-dessous.

Nous pourrions être tenus de divulguer les renseignements personnels d’une personne en réponse à une demande légitime des autorités publiques, notamment pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.

En cas de transfert ultérieur à des tiers de données de personnes de l’UE et/ou de la Suisse reçues conformément au Bouclier de protection des données, CompuCom Systems, Inc. est potentiellement responsable.

Si vos renseignements personnels sont soumis aux principes du Bouclier de protection des données, vous avez le droit d’accéder à ces renseignements (ainsi qu’aux renseignements concernant leur traitement, les destinataires de ces renseignements et les catégories de renseignements concernés) et de corriger, modifier ou supprimer les renseignements qui sont inexacts ou traités en violation des principes (sauf si le fardeau ou les frais liés à l’accès seraient disproportionnés par rapport aux risques pour votre vie privée dans le cas en question, ou si les droits de personnes autres que vous-même seraient violés).

En ce qui concerne le partage des données décrit ailleurs dans la présente Politique de confidentialité, vous avez le droit, en vertu des principes du Bouclier de protection des données, de vous exclure de : notre partage de renseignements personnels avec des tiers à des fins autres que l’exécution de services pour nous et en notre nom, l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins sensiblement différentes de celles pour lesquelles ils ont été initialement collectés auprès de vous ou ultérieurement autorisés par vous et l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins de marketing direct. Pour ce faire, ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos pratiques relatives au Bouclier de protection des données, veuillez nous contacter à PrivacySupport@compucom.com ou en utilisant les autres coordonnées fournies ci-dessous.

Une personne qui demande l’accès ou qui cherche à corriger, modifier ou supprimer des données inexactes doit adresser sa requête à PrivacySupport@compucom.com ou utiliser les coordonnées fournies dans le paragraphe suivant. S’il nous est demandé de supprimer des données, nous répondrons dans un délai raisonnable.

Conformément aux principes du Bouclier de protection des données UE-États-Unis et États-Unis-Suisse, CompuCom Systems, Inc. s’engage à résoudre les plaintes concernant votre vie privée et notre collecte ou utilisation de vos renseignements personnels. Les personnes de l’Union européenne et de la Suisse ayant des questions ou des plaintes concernant cette Politique de confidentialité doivent d’abord contacter CompuCom Systems, Inc. à l’adresse :

CompuCom Systems, Inc.

c/o Paul Gagnier, Departement légal de CompuCom

paul.gagnier@compucom.com

8106 Calvin Hill Road, Fort Mill, SC 29707

États-Unis

CompuCom Systems, Inc. s’est en outre engagée à transmettre les plaintes non résolues relatives à la protection de la vie privée en vertu des principes du Bouclier de protection données UE-États-Unis et États-Unis-Suisse au BBB EU PRIVACY SHIELD, un organisme de résolution de différends à but non lucratif situé aux États-Unis et géré par le Council of Better Business Bureaus. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception de votre plainte dans un délai raisonnable, ou si votre plainte n’est pas traitée de manière satisfaisante, veuillez visiter www.bbb.org/EU-privacy-shield/for-eu-consumers/ pour plus d’informations et pour déposer une plainte.

Veuillez noter que si votre plainte n’est pas résolue par ces voies, dans des circonstances limitées, une option d’arbitrage exécutoire peut être disponible devant un panel du Bouclier de protection des données.

En outre, dans la mesure où CompuCom agit en tant que processeur de renseignements personnels en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE pour les données personnelles provenant d’un État membre de l’UE, CompuCom utilise une variété de mécanismes de transfert de données légaux à cette fin, y compris les Clauses contractuelles types (CCS) de l’UE.

Liens vers d’autres sites

Si, lorsque vous êtes sur un site Web appartenant à CompuCom, vous choisissez de naviguer vers d’autres sites, n’oubliez pas que ces sites ne sont pas sous notre contrôle. Ces autres sites peuvent envoyer leurs propres témoins de connexion aux utilisateurs ou collecter des renseignements personnels auprès de vous ou à votre sujet. Si le site Web de CompuCom fournit un lien vers un site Web de tiers, nous ne faisons aucune déclaration ou garantie quant à l’existence, la suffisance, l’exactitude ou l’exhaustivité des pratiques du tiers en matière de vie privée. Nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité de tout site Web de tiers avant d’y soumettre vos renseignements personnels.

Nous pouvons également fournir des fonctionnalités de médias sociaux qui vous permettent de partager des informations avec les réseaux sociaux et d’interagir avec CompuCom sur divers sites de médias sociaux. Votre utilisation de ces fonctionnalités peut entraîner la collecte ou le partage de renseignements vous concernant, selon la fonctionnalité. Nous vous encourageons à consulter les politiques et paramètres de vie privée des sites de médias sociaux avec lesquels vous interagissez afin de vous assurer que vous comprenez quels renseignements peuvent être collectés, utilisés et partagés par ces sites. Les actions que vous entreprenez en lien avec les fonctionnalités des réseaux sociaux peuvent être reflétées d’une manière visible pour les autres; par exemple, si vous nous « aimez » sur Facebook, d’autres pourront peut-être voir que vous l’avez fait.

Aucune utilisation par des enfants de moins de 18 ans

Nous nous engageons à respecter toutes les lois et réglementations applicables en matière de collecte, de stockage et d’utilisation des renseignements personnels de mineurs de moins de 18 ans, notamment la loi de 1998 sur la protection de la vie privée en ligne des enfants et la loi californienne intitulée « Privacy Rights for California Minors in the Digital World ».

Les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à utiliser les sites CompuCom sans la supervision d’un parent ou d’un tuteur légal. Nous ne collectons ni ne sollicitons sciemment des renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 18 ans, ni ne permettons sciemment à ces personnes de créer un compte en ligne, de passer des commandes ou de fournir des renseignements personnels par le biais des sites de CompuCom. Si nous apprenons qu’une personne âgée de moins de 18 ans a fourni des renseignements personnels par le biais du site CompuCom, nous retirerons et supprimerons ces renseignements dès que cela sera raisonnablement possible.

Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous pensez que votre mineur de moins de 18 ans nous a soumis des renseignements personnels ou d’autres informations sans votre consentement, veuillez contacter PrivacySupport@compucom.com. Une fois que nous aurons vérifié que vous êtes le parent ou le tuteur légal, nous coopérerons avec vous pour discuter des éventuels renseignements personnels dont nous disposons sur votre enfant et de la manière dont ces renseignements ont pu être partagés ou utilisés.

Vos droits en matière de vie privée en Californie

CompuCom, en tant que « Service Provider » (fournisseur de services), tel que défini dans la « California Consumer Privacy Act (CCPA) », traitera les renseignements personnels qu’elle conserve, utilise ou divulgue dans le cadre de l’exécution d’un contrat : (1) uniquement au nom et au profit de la «Business» (l’entreprise), telle que définie dans la CCPA de laquelle il a reçu ou au nom de laquelle il a collecté les renseignements personnels; (2) uniquement conformément au contrat et aux instructions écrites préalables de l’entreprise, ou (3) tel que autrement permis par la CCPA. CompuCom confirme qu’elle ne traitera pas les renseignements personnels à d’autres fins que dans le but spécifique d’exécuter les services spécifiés dans le contrat avec une entreprise.

En vertu de la loi californienne « Shine the Light », les résidents californiens qui fournissent des renseignements personnels dans le cadre de l’achat de produits ou de services chez nous peuvent faire une demande concernant les renseignements personnels que nous avons partagés avec d’autres entreprises à leurs propres fins de marketing direct, le cas échéant. Une telle demande peut être faite en envoyant un courriel à PrivacySupport@compucom.com avec « Demande d’informations sur la protection de la vie privée en Californie » dans la ligne d’objet du message. En réponse à une telle demande, nous fournirons les informations requises par la loi californienne pour l’année civile précédente concernant ces autres entreprises et les catégories de renseignements personnels que nous avons partagés avec elles, le cas échéant.

Modifications à cette Politique

Si CompuCom modifie cette Politique de confidentialité, nous publierons la version révisée sur ce site Web. Cette version révisée entrera en vigueur dès sa publication. Si nous apportons des modifications importantes, nous pourrions également vous en informer par d’autres moyens, par exemple en envoyant un courriel ou en publiant un avis sur notre page d’accueil.

Nous joindre

CompuCom accueille vos commentaires concernant nos pratiques en matière de vie privée. Si vous avez des questions sur cette Politique de confidentialité ou sur la manière dont vos renseignements personnels sont traités, veuillez nous contacter à PrivacySupport@compucom.com.

Si vous préférez une solution alternative au contact en ligne, appelez-nous au 972-856-3600 et demandez à parler au responsable en matière de vie privée de CompuCom. Les personnes ayant des demandes ou des plaintes formelles concernant cette Politique de confidentialité ou les pratiques en matière de vie privée de CompuCom doivent contacter CompuCom à :

CompuCom Systems, Inc.

c/o Département légal de CompuCom

8106 Calvin Hall Road

Fort Mill, SC 29707

États-Unis

En vigueur le 15 février 2021